PLACE TO BE LA PLACE A l’initiative de ce lieu hybride à la programmation ambitieuse un duo composé de Virginie Roux et Emmanuel Pierre. Originaire de La Colle-sur-Loup, un village à proximité de Grasse lié à l'histoire du parfum, Virginie Roux est depuis vingt ans à la tête de la griffe olfactive Au pays de la fleur d’oranger, dont on trouve par ailleurs les créations au sein de La Place. En tant que consultante, elle guide également les marques, notamment celles de l’univers de la beauté, dans leur stratégie globale. A ses côtés, Emmanuel Pierre, architecte et spécialiste du monde de l’art.
Ouvert au public depuis le 1er septembre, La Place propose tout d’abord une galerie de parfums où se dévoilent plusieurs marques de haute parfumerie confidentielles comme Rose et Marius, une marque française de parfums et de bougies basée à Aix-en-Provence qui s’expose par ailleurs au salon Maison & Objet, ou encore Coquillete Paris, dont les parfums sont nés à Paris en 2012 et sont fabriqués en Italie. Au total, ce sont ainsi une dizaine de maisons de parfums qui présentent leurs créations. La Place propose aussi un lieu dédié à l’histoire du parfum ; ainsi jusqu’au 22 septembre se tient l’exposition baptisée Flacons et portraits « de famille », orchestrée par le designer de flacons Jérôme Dinand. Des conférences auront également lieu autour de thèmes tels que l’histoire du papier et du parfum, ou encore les nez féminins. Un programme auquel s’ajoutent des ateliers olfactifs opérés sous la houlette de parfumeurs.
https://fr.fashionnetwork.com/…/La-Place-le-lieu-ephemere-q… — avec Philippe Teissier et Michel Monteaux, à 2e arrondissement de Paris.

Quel Bonheur et honeur d'avoir été invité à partager ce superbe projet :